Les lignes directrices nous servent de cadre dans nos tâches quotidiennes.
Entraîneur comme atout de réussite
Finalement, la qualité de l’unihockey suisse est à attribuer à celle des entraîneurs et des spécialistes. L’entraîneur accompagne le développement des prestations des sportifs. C’est pourquoi la meilleure formation des joueurs va de pair avec l’augmentation qualitative permanente de l’entraîneur. La formation d’entraîneur chez swiss unihockey s’oriente vers des situations concrètes, elle est axée vers le futur et sur l’apprentissage pendant toute la vie.
Orientation au jeu
Pour bien connaître la technique de jeu, il faut vivre soi-même d’innombrables situations de jeu et trouver des solutions. Apprendre à jouer, c’est aussi apprendre à perdre, se relever et réessayer. Des situations de jeu variées sont la partie essentielle de notre formation technique et de notre tactique personnelle. Sur la base de situations de compétitivité à l’entraînement, on apprend à gagner.
Se concentrer sur ses points forts
Nous nous rapprochons des nations de référence tout en nous concentrant sur notre propre jeu. Nous apprenons de nos adversaires, mais nous restons fidèles à nos principes. Nous renonçons à idéaliser notre adversaire. Quand nous travaillons avec nos entraîneurs et nos talents, nous choisissons sciemment des modèles et de bons exemples dans nos rangs.
Formuler les objectifs de façon ciblée
Nous voulons gagner chaque match indépendamment de la situation de départ. Nous sommes sûrs de nous. Nous connaissons notre position actuelle et nous savons de quoi nous sommes capables. C’est sur ces bases que nous formulons nos objectifs.
La réussite par la formation
Au quotidien, le développement des joueurs est au centre des activités. Nous voulons réussir grâce à une formation de haute qualité. Les résultats ne sont pas prioritaires pour la «relève», mais sont la conséquence logique d’un bon travail de formation.