Connexion

Responsable d'engagement G2

Les préférences personnelles des arbitres ne sont pas une priorité, le seul critère déterminant pour la planification des engagements étant la disponibilité.

Plan d’engagement / convocation

  • Les arbitres G2 ne reçoivent pas de plan d’engagement à long terme. (RA, art. 8.3)
  • Les arbitres G2 reçoivent un plan d’engagement provisoire pour les mois de septembre à janvier, ainsi que pour le mois de février jusqu’à la fin de la saison régulière. Depuis le mois de février, à savoir pour les playoffs, aucun plan d’engagement n’est établi sur une longue durée.
  • Il est toujours possible d'effectuer des engagements au sein d'une paire d'arbitres mixte.
  • Pour atteindre le contingent, un nombre minimum de deux engagements par moitié de saison est requis. La responsabilité d'atteindre ce nombre minimum ainsi que la concertation avec la direction des engagements incombent aux arbitres.
  • Les dates auxquelles les arbitres ne sont pas disponibles pour des engagements sont appelées dates biffées. Les arbitres doivent saisir eux-mêmes en ligne leurs dates à biffer pour certaines périodes, mais au plus tard pour les dates suivantes :

 

Saisie des dates à biffer

Période du plan d'engagement

jusqu'au 10. août

Septembre/Octobre

jusqu'au 10. octobre

Novembre/Décembre

jusqu'au 10. décembre

Janvier/Février

 

Les arbitres saisissent eux-mêmes leurs dates à biffer via le portail (chacune et chacun saisit ses propres dates). Les dates à biffer pour des jours en semaine (le cas échéant) doivent également être saisies.

Tous les e-mails envoyés au responsable des engagements doivent aussi être transmis au responsable d’équipe pour information (cc).

  • La convocation est envoyée par e-mail au plus tard le mardi soir 11 jours avant le week-end en question. Cet e-mail fait office de convocation officielle. Pour les matches en semaine, la convocation est envoyée dans la mesure du possible 2 semaines à l’avance. Les arbitres qui n’ont pas reçu de convocation par e-mail jusqu’au mercredi matin (à savoir 10 jours avant la date d’engagement en question) doivent prendre immédiatement contact par e-mail ou par téléphone avec leur responsable des engagements.
  • De plus, pour chaque journée de matches, au moins une paire d’arbitres est désignée comme arbitres de réserve et en est également informée par e-mail. Ces arbitres ont le statut d’arbitres remplaçant(e)s pour la date en question et peuvent être convoqué(e)s à court terme en cas de besoin.
  • Contrairement aux dispositions de l’art. 9.3 du RA, les arbitres officiant en ligue nationale doivent rester disponibles toute la journée lors de leur date de réserve, en vue d’un éventuel remplacement.
  • Les arbitres qui n’ont pas reçu d’engagement ni n’ont été désigné(e)s comme arbitres de réserve pour une journée de matches sont libres ce jour-là et peuvent donc disposer de cette journée comme ils l’entendent.

Dates biffées

Les délais pour les dates biffées sont les suivantes:

mois d'engagement

annonce jusqu'au

Envoie d'engagement

septembre, octobre

10 août

20 août

novembre, décembre

10 octobre

20 octobre

janvier, février

10 décembre

20 décembre

mars, avril

01 février

aucun plan d'engagement (Playoffs)


À côté de Samedi et Dimanche les absences du vendredi soir doivent également être saisies!

Si un(e) arbitre n’est disponible que partiellement lors d’une journée, il faut également le mentionner via le portail, de manière analogue aux exemples suivants :

Situation 1

Le samedi matin, tu suis une formation continue de 10h00 à 14h00 à Zurich.

Saisie dans le système :

  1. sélectionner la disponibilité partielle
  2. saisir l’heure dans le champ «de», en l’occurrence «14:00»
  3. saisir le lieu de départ possible dans le champ «lieu», en l’occurrence «Zurich»


Conséquence pour la planification des engagements :
Comme tu n’es disponible qu’à partir de 14h00, on t’attribuera un match qui aura lieu plutôt en fin de soirée, afin que tu puisses arriver à temps en fonction de la durée du trajet.

Situation 2

Tu as un rendez-vous important le soir et tu dois être à 18h00 à Berne.

Saisie dans le système :

  1. sélectionner la disponibilité partielle
  2. saisir l’heure dans le champ «à», en l’occurrence «18:00»
  3. saisir le lieu d’arrivée dans le champ «lieu», en l’occurrence «Berne»


Conséquence pour la planification des engagements :
Comme tu n’es disponible que jusqu’à 18h00, on t’attribuera un match qui te permettra d’être à l’heure à ton rendez-vous, en tenant compte de l’horaire du match et de la durée du trajet à effectuer.

Situation 3

Le dimanche, tu es disponible de 13h00 à partir de St-Gall, mais tu dois être à 21h00 à Zurich.

Saisie dans le système :

  1. sélectionner la disponibilité partielle
  2. saisir l’heure dans le champ «de», en l’occurrence «13:00»
  3. saisir l’heure dans le champ «à», en l’occurrence «21:00»
  4. dans les champs «lieu», saisir le lieu de départ et le lieu d’arrivée, en l’occurrence «St-Gall / Zurich»

 

Procédure en cas d’empêchement

  • Une fois que le délai pour la saisie des dates à biffer est écoulé, seuls les cas de force majeure sont reconnus comme motifs d’excuse.
  • En cas d’empêchement (maladie, accident, etc.) pour une date d’engagement, la procédure suivante doit être respectée :

Absences à court terme (à partir du mercredi soir à 20h00)

  • Informer la responsable des engagements G2 par téléphone (seulement en cas d’urgence, si Rahel n’est pas joignable : contacter le responsable des engagements G3, Roman Koller, au 079 463 76 17).
  • Envoyer un e-mail aux responsables G2 et à la responsable des engagements G2 en mentionnant le motif (et év. joindre un certificat médical / une attestation de travail).

Absences à plus long terme (jusqu’au mercredi soir à 20h00)

  • Informer la responsable des engagements G2 par e-mail (avec copie aux responsables G2) en mentionnant le motif.
  • Il n’est pas permis de procéder à des échanges de matches entre arbitres. Un échange doit toujours être effectué par la responsable des engagements et nécessite donc son accord préalable.
  • Les absences de longue durée, par exemple pour des vacances, en cas d’opération, etc., doivent être annoncées à l’avance par e-mail aux responsables G2 et à la responsable des engagements G2 en plus de la saisie des dates via le portail.
  • Les absences pour des matches de coupe ayant lieu durant la saison et organisés par les arbitres eux-mêmes/elles-mêmes doivent être annoncées au préalable à la responsable des arbitres G2 et être autorisées par celle-ci.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partenaire

Concordia

Partenaire

Lidl

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Supplier

Gast AG

Supplier

Huguenin

Supplier

Isostar

Supplier

xtendx

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutenu par

Sport-Toto