Supercompétences
Un unihockeyeur de niveau mondial se distingue par diverses qualités. Il a une ou plusieurs supercompétences qui le font sortir de la moyenne. Grâce à ces compétences spécifiques, il peut faire balancer le match en faveur de son équipe en tout temps.
Cependant tous les joueurs doivent apporter les compé- tences de base. En amont de ces compétences, chaque unihockeyeur de classe mondiale doit acquérir une ou plusieurs supercompétences. A l’image des gratte-ciel qui émergent dans la ville avec leur forme individuelle au-dessus des nuages. Comme tous les autres bâtiments qui n’arrivent pas à percer au-dessus des nuages, ils ont tous une assise solide.
Comme orientation et répartition possible, nous avons développé cinq supercompétences pour les joueurs de champ. Ce concept aide le joueur à découvrir son potentiel personnel de supercompétences et à les utiliser. Il possède toutes les compétences de base et maîtrise en sus ses propres supercompétences.
Donne le meilleur de toi-même!
- Une équipe doit avoir des joueurs avec des supercompétences diversifiées.
- Les supercompétences ne s’entendent pas en tant que compétences hiérarchiques.
- Les joueurs développent de nouvelles supercompétences au cours de leur carrière.
- L’approche classique des rôles («Je suis défenseur») perd de son importance. Nous en tenons compte avec les supercompétences.
- L’entraîneur a pour tâche d’aider ses joueurs à découvrir leur propre potentiel de supercompétences. L’entraîneur ne doit pas forcer les joueurs à endosser un rôle précis.
- Le modèle sert de cadre au joueur. Chaque joueur sait ce que l’on attend de lui.
- Plus le joueur est jeune, plus il se concentre sur les compétences de base. Il doit d’abord les connaître à fond avant de découvrir ses supercompétences.