Connexion
22.02.2020

Finales de Coupe

Semsales défend le titre

Avec une performance de routinier, l'UHT Semsales à une fois de plus remporté la coupe. Les joueuses de Blau-Gelb Cazis se sont montrées combatives, mais en tant qu'outsiders, ont été malheureusement battues 1:5.

L’UHT Semsales a su dès le début contrôler le jeu. L'équipe de Blau-Gelb Cazis a fait du faire de gros efforts pour parvenir à créer le danger en zone offensive. Les joueuses de Semsales ont dès le début de la rencontre eux la balle dans leur rang et ont donc pu se créer les premières occasions. Les joueuses de mr. Cazner ont amélioré leur jeu de minutes en minutes mais avaient toutefois de la difficulté à être précises dans les derniers mouvements. Semsales a pu lever les bras pour la première fois à la neuvième minute. C’est sur un deuxième but de Nadia Galley que l’UHT Semsales pu faire l’écart et mener 3-0 à la mi-match. Il y a peu de changement dans le jeu des deux équipes. Cazis peine à se créer des occasions et les romandes sont un peu moins efficace offensivement. Le deuxième tier se termine donc sur le score inchangé de 3-0.

Lorsque le score passe à 4:0 à la 51e minute, Cazis décide de sortir sa gardienne et de jouer à 4 joueuses de champs. Mais une bonne gardienne adverse et quelques imprécisions dans les derniers gestes empêche les joueuses de Blau-Gelb de marquer leur premier goal de la rencontre. C’est à sixième minutes de la fin du match que Cazis se verra récompensé. L’UHT Semsales parvient cependant à profiter du rythme trop peu soutenu proposé par les joueuses adverses et récupère beaucoup de balle en zone défensive. Une de ces récupérations et une transition offensive rapide permettra justement aux joueuses de Semsales de lever bras une cinquième fois ce matin. C’est sur le score de 5-1 et devant 700 spectateurs que l’UHT Semsale soulève la coupe pour la deuxième fois consécutive. «C'est tout simplement incroyable de remporter le titre pour la deuxième fois ici à Berne devant tant de spectateurs. C'est une grande victoire», déclare Nicole Galley. «L'année dernière, tout était complètement nouveau pour nous. Cette fois, nous savions comment tout allait se dérouler et j'ai ressenti un peu plus de pression parce que nous voulions défendre le titre.»

D’autre part, juste après le coup de sifflet finale la déception de la meilleure joueuse de Cazis, Valeria Sonder, était grande : «Pour l'instant, ça fait encore mal. » « Nous n'avions pas assez de tires cadrés. Sans cela on ne met pas de goal, et vous ne pouvez pas gagner sans marquer de buts… » Mais elle parvient tout de même à voir le côté positif: «En fin de compte, nous pouvons être heureuses d’être venues ici. Nous avons fait de notre mieux, mais ce n'était pas suffisant. C'était exceptionnel.»


UHT Semsales - Blau-Gelb Cazis 5:1 (2:0, 1:0, 2:1)
Sporthalle Wankdorf, Bern. 648 Zuschauer. SR Pozzi.
Tore: 9. N. Galley-Wicht 1:0. 15. C. Dafflon 2:0. 23. N. Galley-Wicht 3:0. 51. S. Meyer 4:0. 54. No. Werthan (V. Sonder) 4:1. 58. N. Galley-Wicht (M. Vial) 5:1.
Strafen: keine Strafen. 1mal 2 Minuten gegen Blau-Gelb Cazis.

Photo: Claudio Schwarz

Partenaires principaux et Sponsors

Presenting Partner

La Mobilière

Partnenaire Or

Concordia

Partnenaire Or

LIDL

Partnenaire Or

Fat Pipe

Partenaire Or

Toyota Suisse

Supplier

sau.ch

Supplier

Evenjo

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity Partner

Floorball4all

Partenaire média

unihockey.ch

Membres de

swiss olympics

Membres de

iff

Promoteur

Sport-Toto