Aujourd'hui, vendredi, encore deux quarts de finale sont prévus pour le Championnat du monde féminin à Neuchâtel : la République tchèque contre la Pologne (16h00) et la Suède contre l'Allemagne (19h00). S'il n'y a pas de surprises, la Suisse affrontera la République Tchèque en demi-finale samedi.
Hier, jeudi, l'équipe nationale féminine suisse s'est qualifiée pour les demi-finales du Championnat du monde à domicile en battant la Lettonie 10 :4. L’adversaire qu’elle rencontrera sera connu ä l’issu du match ce samedi à 17h45 entre la République Tchèque et la Pologne, la République Tchèque sous la tutelle de leur entraîneur suisse Sascha Rhyner étant les grandes favorites. Le numéro quatre mondial n'a eu aucune chance lors de leur match de poule contre la Suède, championnes du monde en titre, mais elle a ensuite dominé la Lettonie (14:2) et la Slovaquie (19:3). C'est pourquoi la Pologne, d’un niveau semblable à ces deux équipes, ne devrait pas leur poser leur problème. Dans l'autre quart de finale aujourd'hui, la Suède, favorite du Championnat, affrontera l'Allemagne. Les Suédoises, qui n'ont encaissé que quatre buts dans la compétition pour 49 d’inscrits: 23:1 contre la Slovaquie, 10:2 contre la République Tchèque et 16:1 contre la Lettonie, devraient être trouver ce match facilement ä leur portée. En revanche, les Allemandes ont perdu contre la Suisse (1:12) et la Finlande (0:17) et se sont inclinés 1:4 face à la Pologne. Ce n’est que grâce à leur victoire du justesse contre le Singapour (7:6), qu’elles se soient qualifiées pour les quarts de finale.
Deux demi-finales passionnantes
Si tout se passe comme prévu, les spectateurs peuvent donc s'attendre à deux demi-finales passionnantes samedi : la Suisse hôte contre la République Tchèque et la Suède, championne du monde en titre, contre la Finlande, vice-championne en 2017. Les Finlandaises se sont qualifiés pour les demi-finales en battant la Slovaquie hier. Elles ont dû faire preuve de plus d'efforts que prévu et ont finalement gagné 8:6 après avoir été menées 0:2 en début de partie.
Quarts de finale vendredi:
16h00 République tchèque - Pologne
19h00 Suède - Allemagne
Prochain jeu de l'équipe Suisse:
Demi-finales: Samedi, 14.12. 17h45