Piranha Chur remporte la coupe 7:3 contre les Kloten-Dietlikon Jets grâce à une performance appliquée. Grâce à cinq buts dans le troisième tiers, les Piranhas ont finalement renversé le match en leur faveur.
Chur a bien mieux commencé le match et a su relativement facilement amener la balle en zone adverse. Cependant, une défense compacte proposée par les Jets a cependant empêché les joueuses de Coire à trouver le chemin des filets. Dû à manque de précision et des pertes de balles trop rapide et trop bas sur le terrain, les Jets ont-elles eu en début de match du mal à avoir la main mise sur le jeu. Le premier powerplay en faveur des zurichoises a résumé le ressenti de début de match et les joueuses de Coire on sur profiter d’un manque de précisions et d’agressivité de l’adversaire pour ouvrir le score en infériorité numérique. Quelques temps après Katrin Zwinggi inscrit son deuxième buts et permet alors à son équipe de mener sur le score de 2:0.
La pause fu source de motivation pour le Jets qui reviennent pleines d’ambitions, tandis que Coire a vu son rythme se réduire quelque peu. Les Zurichoises ont donc retrouvé leur tempo dans ce match et créent rapidement des occasions dangereuses. C’est par Michelle Wiki que l’équipe de Suisse centrale parvient à réduire la marque peu de temps avant la fin du deuxième tiers.
Lorsque l'égalisation est tombée à la 44e minute, d’un côté ou de l’autre de la salle, on se demandait si les jets pouvaient renverser la vapeur dans le dernier tiers, comme elles ont su le faire l'année dernière. Mais c'est Seraina Ulber, qui, exactement quatre minutes après l'égalisation, a redonné des couleurs aux Piranhas. La roue tourne et sur une belle lancée les grisonnes creusent l’écart, le score passe rapidement à 5:2. Même le temps mort demandé par l’entraîneur zurichois ne viendra pas mettre de bâtons dans les roues grisonnes aujourd’hui. Coire garde une pression constante sur l’adversaire alors que la gardienne Jill Münger continue de désespérer les zurichoises. Le score est de 7 buts à 2 à sept minutes avant la fin du match. Les Piranhas ne craqueront qu’une seule fois face à leur adversaire en fin de match et remporte la finale de Coupe 2020 sur le score de 7:3.
« Nous n'avons pas pris un bon départ, mais à 2:2 nous étions là où nous voulions être », résumait Michelle Wiki après le match. « Et puis ça a simplement basculé de l'autre côté. Ce sont deux super bonnes équipes, et ça c’est passé comme ça ».
Katrin Zwinggi s'est montrée satisfaite du match d'aujourd'hui : « Nous avons super bien commencé. Nous pouvions dominer le jeu et jouer comme nous le voulions ». Elle s'est réjouie de la réaction après un second tiers pas tout à fait optimal : « C'est pourquoi c'est super d’avoir pu se redresser et montrer ce dont on est capable. Nous savions que nous devions faire encore mieux les petites choses et nous améliorer en dernière période si nous voulions gagner le match. Et nous avons réussi à le faire. Cette victoire nous donne certainement confiance pour le championnat », déclare Zwinggi, qui se tourne déjà vers les playoffs à venir.
piranha chur - Kloten-Dietlikon Jets 7:3 (2:0, 0:1, 5:2)
Sporthalle Wankdorf, Bern. 2295 Zuschauer. SR Crivelli/Rampoldi.
Tore: 16. K. Zwinggi (M. Aanerud) 1:0. 19. K. Zwinggi (N. Capatt) 2:0. 39. M. Wiki (D. Frei) 2:1. 44. H. Konickova (N. Martinakova) 2:2. 48. S. Ulber (C. Rüttimann) 3:2. 50. A. Dellagiovanna (K. Zwinggi) 4:2. 52. C. Gredig (N. Capatt) 5:2. 53. K. Zwinggi (M. Aanerud) 6:2. 53. A. Dellagiovanna (C. Rüttimann) 7:2. 58. E. Ackermann (J. Suter) 7:3.
Strafen: 1mal 2 Minuten gegen piranha chur. keine Strafen.