Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui d'interdire tous les grands événements de plus de 1 000 personnes jusqu'au 15 mars 2020. Qu'est-ce que cela signifie pour le championnat d’unihockey?
swiss unihockey continuera à se conformer aux réglementations fédérales et cantonales. En principe, les organisations de championnat prévues seront maintenues. Toutefois, un maximum de 1 000 personnes peuvent participer à un jeu d’unihockey. Il appartient aux cantons de décider si les spectateurs sont autorisés à assister aux jeux. En collaboration avec les autorités cantonales compétentes, les clubs doivent procéder à une évaluation des risques afin de déterminer les conditions dans lesquelles ils peuvent organiser les matches. Par exemple, UHC Waldkirch-St. Gallen examine actuellement avec les autorités cantonales compétentes si les spectateurs seront admis ou non au match télévisé de demain contre le GC Unihockey.
Sur avis du médecin de l'association, handshake doit être levée jusqu'à nouvel ordre et l'obligation est levée immédiatement.
swiss unihockey surveille constamment la situation concernant le coronavirus et communiquera immédiatement s'il y a un changement dans la situation actuelle. swiss unihockey étudie également la manière de procéder en cas d'annulation de match par les autorités.
L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé hier une campagne d'information destinée au grand public, dans laquelle sont notamment diffusées trois règles importantes d'hygiène et de comportement :
1. se laver soigneusement les mains
2. tousser et éternuer dans un mouchoir ou un crochet de votre bras
3. rester à la maison avec de la fièvre et de la toux