swiss unihockey a défini sa stratégie 2019-2023. Un nouveau groupe cible et les deux CM en Suisse en 2019 et 202 sont les points d’orgue de cette stratégie. Parallèlement, le Comité central a élaboré les lignes directrices pour cette période.
Le Comité central de swiss unihockey a approuvé la nouvelle stratégie pour la période 2019-2023. Par rapport à la précédente période stratégique, l’essentiel est aujourd’hui de renforcer les contacts non seulement avec les joueuses et joueurs licenciés, mais avec les unihockeyeuses et unihockeyeurs qui n’ont pas encore de licence. « En Suisse, 400 000 personnes pratiquent régulièrement notre sport. Nous nous efforcerons les cinq prochaines années à venir de développer des idées et de prendre des mesures pour atteindre ces personnes. Notre objectif est de créer des plus-values pour ces nouveaux groupes cibles et d’augmenter ainsi notre attractivité. » souligne le président central Daniel Bareiss : créer par exemple un nouveau format national de sport de masse et développer un modèle d’affiliation qui intégrerait le nouveau groupe cible. « Profiter en particulier du CM Messieurs 2020 qui se déroulera en Suisse, c’est non seulement une grande chance, mais c’est un outil important que nous pouvons appliquer dans de nombreuses thématiques. », mentionne Bareiss mettant ainsi en exergue l’importance de cet événement.
En outre, la croissance d’Unihockey doit être intensifiée en Suisse romande et au Tessin et parallèlement le nombre de joueuses d’unihockey doit augmenter. Le CM Dames 2019 à Neuchâtel est une plateforme idéale pour réaliser ces deux objectifs.
Le Comité central a développé ces lignes directrices dans sa stratégie 2019-2023. Les nouvelles lignes directrices contiennent 16 principes de base qui serviront de fil conducteur à l’avenir. Avec ce cadre stratégique, swiss unihockey vise à encourager le développement de l’unihockey en Suisse.