Connexion
23.02.2020

Finales de Coupe

Le nouveau venu à la Coupe, Zoug, se bat pour la victoire

La finale, équilibrée et passionnante s'est terminée par une prolongation 6-5 pour Zug United face à Alligator Malans. L’équipe masculine de Zoug fête son premier titre dans l'histoire du club.

Zoug n'a pas été impressionné par le public du Wankdorf à Berne, qui affichait complet, et a mis Malans sur la défensive dès le début de match. Les joueurs de Malans ont quant à eux trouver leur rythme uniquement après une dizaine de minutes et parviennent à trouver l’égalisation à la douzième minute de jeu. Nous faisons face à une finale de Coupe équilibrée comme nous l’attendions. Mais une défense un peu trop laxiste des grisons permet à Zoug de prendre l’avantage 2:1 quelques secondes avant la fin du premier tiers.

 

Va et vient

Le deuxième tier continue sur lancée d’un match de coupe typique établi une intensité de jeu élevée et une difficulté de part et d’autre à réellement structurer le jeu. C’est pour finir Dan Hartmann qui sera le premier à faire trembler les filet en seconde période, permettant de ramener son équipe à égalité. Une fois n’est pas coutume, alors que les joueurs de suisse centrale mènent 3:2, les grisons craquent dans les quelques dernières secondes du deuxième tier et encaisse un quatrième but douloureux.

Alligator Malans entame le dernier tiers avec 2 lignes et un pressing efficace. Tactique payante ! Malgré un but encaissé, Alligator Malans revient à égalité à 5 minutes de la fin du match. C’est les prolongations qui départageront les deux équipes et désigneront donc le futur gagnant de la Coupe suisse 2020.

 

Alexander Larsson libère Zoug

C’est après quatre minutes de jeu en prolongation que Larsson pu se retrouver devant le but Grison et peut ainsi rendre la victoire de Zoug parfaite. "Nous avons commencé un peu trop nerveusement", a cherché Florian Tromm, déçu, pour expliquer la défaite de son équipe. "Ça ne s'est pas passé comme prévu et nous n'avons pas pu mettre la pression nécessaire". Les sentiments d'Emil Julkunen étaient bien sûr très différents : "La volonté de gagner aujourd'hui et d'écrire l'histoire du club pouvait se ressentir chez chaque joueur. Gagner le premier titre pour Zug United nous a donné une énergie énorme", a déclaré le Finlandais. "On ne sait jamais si on aura encore cette chance. Nous avons voulu faire la fête aujourd'hui et nous avons réussi.


UHC Alligator Malans - Zug United 5:6 n.V. (1:2, 1:2, 3:1, 0:1)
Sporthalle Wankdorf, Bern. 3200 Zuschauer. SR Hohler/Koch.
Tore: 5. E. Julkunen (N. Knüsel) 0:1. 12. K. Nylund (L. Veltsmid) 1:1. 20. D. Uhr (P. Nilsson) 1:2. 28. D. Hartmann (J. Schnell) 2:2. 35. A. Furger (M. Staub) 2:3. 40. E. Julkunen (S. Nigg) 2:4. 43. K. Nylund (O. Eriksson-Elfsberg) 3:4. 52. J. Schnell (J. Nurmela) 4:4. 54. E. Julkunen (A. Dahlqvist) 4:5. 56. J. Schnell (J. Nurmela) 5:5. 65. A. Larsson (M. Staub) 5:6.
Strafen: keine Strafen. keine Strafen.

 

 

Photo: Claudio Schwarz

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

sau.ch

Supplier

Evenjo

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto