Aujourd'hui, le douzième Championnat du monde féminin de unihockey démarre à Neuchâtel. Pour commencer, l'équipe de Suisse rencontrera l'Allemagne à 15h15.
Les fans de unihockey attendaient ce jour depuis longtemps avec impatience : le début du Championnat du monde à domicile à Neuchâtel ! Le tournoi - auquel participent 16 nations - commence à 12 heures avec les matchs Finlande - Pologne dans la «Patinoires du Littoral» et Japon - Danemark dans la salle de «La Riveraine».
Le Championnat du monde débutera officiellement à 14h45 par une cérémonie. Entre autres, la chanson du Championnat du monde «Tshak Tshak» sera interprétée en direct par l'artiste local MC Roger. Immédiatement après la cérémonie d'ouverture, la Suisse fera ses débuts dans le tournoi et jouera le match d'ouverture contre l'Allemagne. A partir de 15 heures, il sera diffusé en direct sur SRF zwei et RTS Deux.
La Suisse sera la favorite dans cette confrontation face à sa voisine allemande. Lors de leur dernière rencontre en 2017 lors du Championnat du monde à Bratislava, la Suisse l’avait emporté 14:0. «Nous voulons jouer le match, forcer l'adversaire à jouer le match et faire passer notre plan de match», explique Rolf Kern, entraîneur de l’équipe nationale. Dimanche, place au choc de ce groupe A, lorsque la Suisse se mesurera à la Finlande, vice-championne du monde.
Matchs de groupe suisses
7 décembre à 15h 15 : Suisse vs. Allemagne
8 décembre à 13h 30 : Finlande vs. Suisse
10 décembre à 19h 30 : Pologne vs. Suisse