Connexion

Secrétariat 

Pour toute information, notre central téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 13h00 à 17h00, n° +41 31 330 24 44. Également en dehors de la saison (1er mai au 31 août), nous sommes disponibles pour vous: du lundi au jeudi, de 13h00 à 17h00 et le vendredi de 13h00 à 16h00.

Vos interlocuteurs pour des informations plus précises sont mentionnés ci-après. Vous ne savez pas exactementqui pourra répondre à votre question, contactez alors notre standard qui vous aiguillera vers la personne compétente.

Direction

Michael Zoss_zugeschnitten.jpgMichael Zoss dirige le secrétariat général et donc le domaine opérationnel de swissunihockey. Il est le lien direct avec le Comité central, lessponsors et les partenaires de l’association tout comme avec l’association internationale IFF. Le domaine Éthique est également de son ressort.

Tél. +41 31 330 24 44 (secrétariat)
michael.zoss@swissunihockey.ch

Opérations de jeu

Carla Scheidegger_bearbeitet_zugeschnitten.jpg

Chef des opérations de jeu

Carla Uhlmann est responsable de tout ce qui est en rapport avec les rencontres, y inclusles arbitres. De plus, elle est la personne contacte pour des sujets généraux pour les arbitres, secrétaires de match, clubs, commissions et fonctions honorifiques. Elle est membre de la direction.

Tél. +41 31 330 24 50
carla.uhlmann@swissunihockey.ch

Symbolbild.pngCollaboratrice des opérations de jeu (dès 1.10.22)

Nadia Gurtner se concentre sur le secteur des arbitres et des rencontres. Elle est l’interlocutrice pour toute question en rapport avec les absences, échanges, points à éclaircir chez les arbitres et les secrétaires de match.

Yannick Schluep.jpg

Collaborateur des opérations de jeu

Yannick Schluep veille au bon déroulement du championnat : préparation des rapports de match, traitement des infractions et des forfaits sont pour lui à l’ordre du jour. Il est l’interlocuteur des clubs pour tout ce qui concerne l’organisation des tournois et des matches individuels, inscription des équipes, etc.

Tél. +41 31 330 24 49
yannick.schluep@swissunihockey.ch

Développement du sport

Reto Balmer_bearbeitet_zugeschnitten.jpgChef développement du sport

Reto Balmer dirige les divers domaines du département Sport et est responsable des projets ayant trait au sport. Il applique les décisions des commissions Sport et s’occupe de la collaboration avec SwissOlympic et l’Office fédéral du Sport. 
 

Pascal Haab_bearbeitet_zugeschnitten.jpgResponsable Formation

Pascal Haab s’occupe du domaine Formation initiale et continue des entraîneurs. Il est aussi responsable unihockey pour J+S.

Lukas Schüepp_bearbeitet_zugeschnitten.jpgResponsable Relève

Lukas Schüepp s’occupe de la relève ; il répond à toute question se rapportant à la relève (Espoirs) unihockey et informe les enseignants, les parents, les équipes phares et les écoles.

Équipes nationales

Matthias Hofbauer.jpgResponsable Sélections

Matthias Hofbauer s’occupe des équipes nationales masculins et de l’encadrement ; il définit l’orientation stratégique de l’unihockey suisse. Il est aussi le contact avec les associations d’unihockey des autres nations. Lui et Flurina Marti se partagent une place dans le secrétariat général de swiss unihockey.

Tel. +41 31 330 23 15
matthias.hofbauer@swissunihockey.ch

 

Flurina Marti_Website.jpgResponsable Sélections

Flurina Marti s’occupe des équipes nationales féminines et de l’encadrement ; elle définit l’orientation stratégique de l’unihockey suisse. Elle est aussi le contact avec les associations d’unihockey des autres nations. Elle et Matthias Hofbauer se partagent une place dans le secrétariat général de swiss unihockey.

Tel. +41 31 330 23 13
flurina.marti@swissunihockey.ch


Doris Berger.jpgCollaboratrice sélections

Doris Berger est responsable des tâches administratives pour toutes les équipes Sélections de swissunihockey. Elle organise les cours des équipes nationales et des sélections régionales ; elle soutient les responsables Sélections et Formation dans le domaine administratif.

doris.berger@swissunihockey.ch

 

Matthias Hofbauer.jpg

Conseiller d'athlètes

Matthias Hofbauer est engagé à 50% en tant que conseiller d'athlètes. Il soutient les joueurs des équipes nationales A et U23 tout autour du projet «CR pour sportifs d'élite».

matthias.hofbauer@swissunihockey.ch

 

Oscar Lundin_zugeschnitten.jpg

Entraîneur principal femmes A

Oscar Lundin est l'entraîneur principal de l'équipe nationale suisse féminine. Il a repris en 2022 le poste de Rolf Kern, qui est passé à l'équipe nationale masculine A en tant qu'entraîneur assistant. Oscar Lundin travaille à 80% pour l'association.

oscar.lundin@swissunihockey.ch

 

David Jansson_bearbeitet_zugeschnitten.jpg

Entraîneur principal hommes A

David Jansson est l'entraîneur principal de l'équipe nationale suisse masculine. Dans le cadre de son travail à plein temps, il est en contact étroit avec les clubs et les joueurs, analyse les matchs et assume la responsabilité pour le succès de l'équipe A.

david.jansson@swissunihockey.ch

 

Simon Linder.jpg

Entraîneur principal hommes U23

Simon Linder est l'entraîneur principal de la sélection masculine U23, introduite en été 2018. Il travaille à 50% pour l'association.

simon.linder@swissunihockey.ch

 

 

Amos Coppe_bearbeitet_zugeschnitten.jpg

Entraîneur principal femmes U19

Amos Coppe est devenu le nouvel entraîneur principal de l'équipe nationale féminine U19 en été 2019. Il a rejoint l'équipe en tant qu'entraîneur assistant six mois plus tôt.

amos.coppe@swissunihockey.ch

 

Simon Meier_neu.jpg

Entraîneur principal hommes U19

Simon Meier est l'entraîneur principal de la sélection masculine U19. Il a repris le poste d'Olli Oilinki après le Championnat du monde de 2021 à Brno (CZE). En 2019, il avait déjà conduit l'équipe nationale U19 au Championnat du monde à Halifax (CAN). Il travaille à 50% pour l'association.

simon.meier@swissunihockey.ch

Entraîneuse principale femmes U17

Sarah Renggli est en charge de la nouvelle sélection nationale féminine U17 ans mise en place depuis l'été 2018. Elle travaille à 50% pour l'association.

Entraîneur principal hommes U17

Olli Oilinki conduit l'équipe nationale U17 au Championnat du monde U19 de 2025 dans le cadre d'une campagne de 4 ans. Auparavant, il a été l'entraîneur principal des U19 pendant deux ans. Il travaille à 50% pour l'association.

 

Marketing & Events

Jann Falett.jpgChef Marketing

Jann Falett est le chef de l’équipe « Merketing & Events » de swiss unihockey. En tant que chef de projet de la Superfinale, il a sous sa responsabilité la promotion de l’événement phare de swiss unihockey; il est aussi responsable du concept de marketing de l’association. 

Denise Amstutz est l’interlocutrice pour le sponsoring et elle s’occupe des apparitions de swiss unihockey aux événements. Elle est surtout une parte de l’équipe Ticketing et est responsable pour l’hospitalité des évènements de swiss unihockey.

 

Administration

Andres Meier.jpgChef administration

Andres Meier, chef Finances & Services, gère toutes les tâches en rapport avec les finances, le personnel et l’administration. Il établit les budgets, les rapports, gère les affaires courantes et s’occupe de tout ce qui est en rapport avec les ressources humaines.

Fabienne-Reusser_zugeschnitten_Website.jpgCollaboratrice administration

Fabienne Reusser gère le ressort «Licence et transfert» et est le support de la Ligue régionale. Elle assume également diverses tâches à la comptabilité.

David Buser.jpgIT System Engineer

David Buser s’occupe des systèmes d’informatique de swiss unihockey. Il regarde pour la disponibilité et le développement. En plus il répond à toute question et problème se rapportant aux thèmes d’informatique et il soutient divers projets.

Tél. +41 31 330 24 90
david.buser@swissunihockey.ch

Symbolbild.pngSenior Project Manager en informatique (vacant)

Le/la chef·fe de projet senior en informatique coordonne et dirige des projets complexes de numérisation et d'informatique et accompagne l'association sur la voie de la transformation numérique.


Symbolbild.pngDéveloppeur du portail

Thorsten Brigmann est responsable pour la maintenance et la modification du portail de club, ainsi que de la base de données généralement de swiss unihockey.


thorsten.brigmann@swissunihockey.ch

Championnat du Monde 2022

Daniel Kasser_bearbeitet_zugeschnitten.jpgDirecteur Championnat du monde

Daniel Kasser est responsable de la planification et de la réalisation du Championnat du monde masculin 2022 à Zurich et Winterthur et il est membre consultatif du conseil d'administration. En plus de la direction opérative et personnelle du CDM-OK, il est également l’interface du Championnat du monde aux objectifs stratégiques de swiss unihockey.

Tel. +41 31 330 24 51
daniel.kasser@swissunihockey.ch

Reto Gyger_bearbeitet_zugeschnitten.jpgResponsable de projet du Championnat du monde

Reto Gyger est responsable pour la réalisation de la Mobilière Street Floorball Tour et pour les prestations du sponsoring . En outre il est responsable du site de la Swiss Life Arena à Zurich.

Tel. +41 31 330 24 52
reto.gyger@swissunihockey.ch

 

Lukas Steiger_Website.jpgResponsable de projet du Championnat du monde

Lukas Steiger est coresponsable de l’organisation et de la mise en œuvre de la Mobilière Street Floorball Tour 2022. En outre il est responsable pour l’organisation des Special Events, pour les Hospitality Sales et l’accréditation de WFC 2022.

Tel. +41 31 330 24 99
lukas.steiger@swissunihockey.ch

Fabienne Fisch.JPGResponsable de projet communication Championnat du monde

Fabienne Fisch est responsable pour la conception et réalisation de tous les mesures de communication autour le CDM masculin 2022 à Zurich et Winterthur. Dans la fonctionne d’elle, elle est aussi interlocutrice pour les médiatiques.

Tel. +41 31 330 24 98
                                     fabienne.fisch@swissunihockey.ch

Tanja Eberhöfer Kopie.jpgResponsable de projet du Championnat du monde

Tanja Eberhöfer est coresponsable pour la mise en pratique et le développement du projet de l’école CM (oder CdM ?). En outre elle est responsable pour l’organisation des Special Events ainsi que l’accréditation du WFC 2022.

Tel. +41 31 330 23 14
tanja.eberhoefer@swissunihockey.ch

 

Contact

swiss unihockey
Haus des Sports
Talgut-Zentrum 27
CH-3063 Ittigen bei Bern

Tél. +41 31 330 24 44
Fax +41 31 330 24 49

info@swissunihockey.ch

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partenaire

Concordia

Partenaire

Lidl

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Supplier

Gast AG

Supplier

Huguenin

Supplier

Isostar

Supplier

xtendx

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutenu par

Sport-Toto