Connexion

Empêchement

Seuls les motifs d’excuse reconnus selon l’art. 10.2 du RA sont acceptés. Les absences doivent être communiquées (à l’avance) par téléphone au bureau de swiss unihockey, puis être confirmées par l’envoi d’une excuse écrite, accompagnée des justificatifs correspondants (p. ex. certificat médical), dans les 5 jours ouvrables suivant la date d'engagement (RA art. 10.4).

La non-participation à un cours sans excuse et les absences sans motif d’excuse reconnu tel que défini au paragraphe 10 du RA (empêchement) seront traitées selon l’article 8.2 du TTA.

Procédure en cas d'empêchement

Sont reconnus comme motifs d’excuse valables les cas de force majeure suivants, conformément à l’art. 10.2 du RA :

  •  maladie ou accident
  • grossesse
  • service militaire pendant le jour d'engagement citations officielles
  • décès dans la proche famille (propre enfant, conjoint, frère, soeur, parents, grands-parents)

Si tu ne peux pas donner suite à une convocation, tu doit contacter le responsable de l’engagement le plus rapidement possible. Pour une absence à court terme (vendredi après 15 :00 heures) procèdes comme suit

 

Absence connue de l’arbitre

Engagement le samedi

Engagement le dimanche

Avant 15h00 le vendredi

Annulation immédiatement au bureau de swiss unihockey.

Annulation immédiatement au bureau de swiss unihockey.

Après 15h00 le vendredi

Téléphoner immédiatement à l’organisateur pour annoncer l’empêchement, puis au bureau de swiss unihockey le premier jour ouvrable suivant la date de l’engagement.

Téléphoner immédiatement au service de piquet de swiss unihockey (le samedi entre 15h00 et 17h30).

Après 17h00 le samedi

Téléphoner immédiatement à l’organisateur pour annoncer l’empêchement, puis au bureau de swiss unihockey le premier jour ouvrable suivant la date de l’engagement.

Téléphoner immédiatement à l’organisateur pour annoncer l’empêchement, puis au bureau de swiss unihockey le premier jour ouvrable suivant la date de l’engagement.

Les arbitres peuvent joindre le service de piquet chaque samedi avant un engagement, de 15h00 à 17h00, au numéro de téléphone suivant : 031 330 24 40. Ce service traite les absences à court terme (c.-à-d. pas prévisibles avant le vendredi à 15h00) pour les engagements du dimanche, conformément à l’art. 10.2 du RA.

Pour chacun des cas mentionnés ci-dessus, conformément à l’art. 10.4 du RA, l’arbitre doit fournir, sans attendre qu’on le lui demande, l’original d’une pièce justificative ; celui-ci doit être envoyé au bureau de swiss unihockey dans les cinq jours ouvrables (date du timbre postal, par courrier A) suivant la date de l’engagement pour lequel l’arbitre avait été convoqué.

Sans motif officiel, un arbitre peut se voir infliger, pour une absence injustifiée, une amende allant jusqu’à CHF 1’500.00.

Un arbitre sera sanctionné dans son rôle de joueur (au moins deux suspensions) s'il participe à un match officiel de swiss unihockey en tant que joueur, avec ou sans excuse reconnue, au moment de cet engagement en tant qu'arbitre, conformément à l’art. 10.5 du RA.

Échange d’engagements en tant qu’arbitre(s)

En cas de motifs d’empêchement non reconnus (selon l’article 10.2 du RA), les arbitres ont la possibilité de chercher eux-mêmes un remplaçant. C'échange doit être autoriser par SKRS avec ce formulaire.

Les conditions suivantes doivent toutefois être remplies :

✓ Arbitre remplaçant : un arbitre qui est déjà prévu comme remplaçant ce jour-là (date de réserve sur le plan d’engagement) n’a pas le droit de reprendre l’engagement d’un autre arbitre.

✓ Liens : l’arbitre/les arbitres reprenant un engagement ne doit/doivent pas avoir de liens avec les clubs concernés par le(s) match(es) en question.

✓ Qualification : un arbitre peut uniquement reprendre les matches d’un collègue arbitre possédant une qualification identique ou inférieure à la sienne.

✓ Remplacement sur PT par un arbitre GT et vice versa : les arbitres G1-G5 ont le droit de reprendre des matches d’arbitres R3-R7 ; les arbitres R1-R2 ont le droit de reprendre des matches d’arbitres G4-G5 ; les arbitres R3-R7 ne sont autorisés à diriger que des matches petit terrain.

✓ Nombre maximal de matches : un arbitre a le droit de diriger au maximum 4 matches (FT), resp. 3 matches (MI, MIFT) par jour ; voir aussi la directive RAD7, sous « Engagements par journée… ».

✓ Ordre des matches : un arbitre n’a pas le droit de diriger deux matches qui se suivent. Exception : o s’il y a un intervalle d’au moins 135 minutes entre le début du premier match et le début du deuxième match, pour les matches de 3 x 20 minutes, ou d’au moins 90 minutes pour les matches de 2 x 20 minutes.

Les arbitres ont la possibilité de chercher un arbitre motivé pour un échange via le portail ou en consultant les engagements volontaires en tant qu’arbitre(s)

Absence à court terme

Samedi, 15:00 – 17:00
031 330 24 40

Service de piquet
 
Les collaborateurs et collaboratrices du service de piquet travaillent à titre honorifique, merci de faire preuve de compréhension à leur égard.

Panneau d’affichage des arbitres

Par le portail tu peux contacter des arbitres pour un échange d'engagement

L'instruction (p.10)

 

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partnenaire

Concordia

Partnenaire

LIDL

Partnenaire

Fat Pipe

Partenaire

Toyota Suisse

Équipementier

Sau.ch

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutien du sport

Sport-Toto