Connexion

Exigences de l'observation

 

Petit terrain

Sous la direction du chef du ressort Petit terrain, le responsable des engagements d’observateurs petit terrain « advanced » (responsable de l’observation des arbitres R1 & R2) ainsi que le coordinateur de l’observation petit terrain (responsable de l’observation des arbitres R3 – R7) sont les personnes qui coordonnent les observations et les coachings, en collaboration avec le bureau de swiss unihockey.

Sa tâche principale consiste à observer le plus possible d’arbitres petit terrain et à évaluer leur prestation. On fait une différence entre l’observation avec une note et le coaching, ce dernier étant réservé aux nouveaux arbitres.

C’est sur la base des rapports d’observation ou de coaching que les qualifications sont attribuées aux arbitres avant chaque nouvelle saison. Mais ces évaluations des prestations d’arbitres servent également à nominer ceux qui dirigeront les matches de playoffs ou officieront lors des tournois finaux des juniors et des seniors.

Grand terrain

C’est au département Observation du ressort Grand terrain qu’incombe la tâche d’évaluer les prestations des arbitres grand terrain et de repérer des talents parmi eux.

L’observation des arbitres est assurée par les observateurs/observatrices des qualifications correspondantes. Sous la direction du responsable de l’observation, les observateurs/observatrices grand terrain ont pour tâche d’évaluer la prestation d’une paire d’arbitres lors d’un match et de leur suggérer des points à améliorer.

En plus de l’évaluation de leurs prestations, les arbitres d’élite grand terrain sont supervisés de manière générale par les responsables d’équipe des arbitres Nx, resp. G1, G2 et G3. Outre leur fonction d’interlocuteurs pour les arbitres en cas de problèmes ou de questions d’ordre général, les responsables d’équipe s’occupent en particulier de « coacher » les arbitres du niveau correspondant. En résumé, il s’agit d’accorder les objectifs et les plans de carrière d’une paire d’arbitres à son « niveau de développement » actuel.

Partenaires principaux et Sponsors

Partenaire principal

La Mobilière

Partenaire

Concordia

Partenaire

Lidl

Équipementier

FAT PIPE

Équipementier

Ochsner Sport

Supplier

Gast AG

Supplier

Huguenin

Supplier

Isostar

Supplier

Opacc

Supplier

xtendx

Charity

Floorball4all

Partenaire médias

unihockey.ch

Membre de

swiss olympics

Membre de

iff

Soutenu par

Sport-Toto