Connexion
02.02.2020

Equipe Nationale A Féminine

«Rien n'a fonctionné»

L'équipe nationale féminine suisse M19 perd le dernier match de la Polish Cup. Elles doivent accepter une nette défaite 1:9 contre la République tchèque et terminent le tournoi avec la deuxième place.

Après quatre nettes victoires à la Polish Cup, la République tchèque était le plus fort adversaire qui attendait les Suissesses dimanche matin. Les tchèques ont eu un bilan impeccable et ont remporté ses matchs avec netteté, c’est la raison pour laquelle que les deux équipes aient joué entre elles de la victoire du tournoi.

Malgré des jambes fatiguées, les Suisses se sont bien intégrées dans la partie. Elles ont réussi à mettre la pression sur leurs adversaires et après une conquête de balle derrière le but, Anja Wyss a pu pousser le ball par la ligne pour une victoire 1:0. Une passe manquée dans la construction du jeu a mené à une égalisation. Et cela a donné un vent en poupe aux Tchèques, sur l’autre côté, les Suissesses n'ont pas réussi à réduire les pertes de balle. Les Tchèques ont donc pris l'avantage à la 15e minute et deux minutes plus tard, elles ont augmenté à 3:1. La pause est arrivée au bon moment pour les Suissesses. Mais même après la pause, l'équipe d'Amos Coppe n'a pas retrouvé le chemin de jeu. Un frappe double en milieu de match a porté la République tchèque à 5:1, et les Suissesses n'ont pas pu réagir. Au contraire: dans la dernière partie, ils ont dû concéder quatre autres buts et ont perdu 9:1. «Après un bon départ, rien n'a fonctionné à partir de la dixième minute. Il y a des jeux comme celui-ci, nous devons juste continuer», a déclaré l'entraîneur Amos Coppe après le match. Les Suissesses terminent la Polish Cup à la deuxième place. Coppe est content du tournoi malgré la défaite : «Dans le match avec le ballon contre les quatre autres adversaires à vendredi et à samedi, nous avons bien joué et progressé. Et presque encore plus important: Pendant le tournoi, nous sommes devenus une équipe. Ce n'est pas évident», a déclaré l'entraîneur.

Les matches internationaux étaient les derniers pour l'équipe nationale féminine M 19 avant le Championnat du monde, qui aura lieu à Uppsala (SWE) dans environ trois mois. «Nous sommes convaincus que nous sommes sur le bon chemin. Nous devons continuer à travailler sur nos forces et nos faiblesses et peaufiner les détails en vue du Championnat du monde.»


 

République tchèque – Suisse 9:1 (3:1, 2:0, 4:0)

Zbaszynianka Arena, Zbaszyn (POL); 224spectateurs; SR Timo Jarvi, Pertti Kisila (FIN)

Buts: 6. A. Wyss (Fitzi) 0:1.12. Rezacova (Zelizkova) 1:1. 15. Chuda (Trojankova) 2:1. 17. Maderova (Rezacova) 3:1. 30.11 Vachudova (Kovarikova) 4:1. 30.50 Trojankova (Kubeckova) 5:1. 48. Kubeckova (Seemannova) 6:1. 53. Chuda (Kovarikova) 7:1. 56. Trojankova (Chuda) 8:1. 59. Seemannova (Zelizkova; exclusion Gerber) 9:1.

Sanctions: aucun sanction contre les République tchèque, 1x2 minutes contre la Suisse

Tchèque: Karasova; Havlinova, Lechnerova; Havlickova, Keprtova;Vachudova, Lenfeldova; Houzickova; Seemanova, Kubeckova, Maroszova; Rezacova, Zelizkova, Maderova; Chuda, Trojankova, Kovarikova; Byckova, Kopecka

Suisse: Von Allmen; Stettler, Schmuki; Christen, Smeds; D. Koch, Weis; Bertini; Behluli, Wick, Wieland; Loher, R. Wyss, V. Koch; A. Wyss, Gerber, Fitzi

Remarques: Katarina Vachudova (CZE) et Anja Wyss (SUI) récompensent que les meilleures joueurs. Tchèque se prends le dernier point supplémentaire de penaltyshootout.

 

Polish Cup (31.1.-2.2.)

31.1.: SUI – POL 9:2

31.1.: NOR – SUI 1:11

1.2.: SUI – SVK 9:1

1.2. SUI – GER: 18:2

2.2. CZE – SUI 9:1

Résultats

Partenaires principaux et Sponsors

Presenting Partner

La Mobilière

Partnenaire Or

Concordia

Partnenaire Or

LIDL

Partnenaire Or

Fat Pipe

Partenaire Or

Toyota Suisse

Supplier

sau.ch

Supplier

Evenjo

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity Partner

Floorball4all

Partenaire média

unihockey.ch

Membres de

swiss olympics

Membres de

iff

Promoteur

Sport-Toto