Connexion
14.11.2019

Championnat du monde féminin 2019 à Neuchâtel

Le dur chemin vers Neuchâtel

Depuis deux ans, les joueuses nationales suisses se préparent spécifiquement pour un moment fort de leur carrière, le Championnat de monde à domicile 2019 à Neuchâtel.  L'accent a été mis sur le développement physique.

«Après le Championnat du monde 2017 à Bratislava, nous avons analysé que nous avions encore un potentiel d'amélioration dans le domaine sportif», explique l'entraîneur national Rolf Kern.  Les joueuses ne sont pas habituées à la haute intensité d'un tel tournoi.  Parce que : «Contrairement à un championnat normal, nous jouons six matches en huit jours durant un championnat du monde».

Dans la perspective du Championnat du monde à domicile 2019 à Neuchâtel, Kern s'est donc concentré sur le développement physique de l'équipe.  Les objectifs étaient d'augmenter la résistance au stress et d'améliorer l'endurance.  Ceci en sachant qu'au Championnat du monde, le deuxième week-end avec les matches de la finale sera le plus décisif.  Là-bas, il faut être suffisamment préparé physiquement pour être capable de donner encore. 

«Oui, je veux»

Cela signifie qu'une formation plus poussée a été intégrée à la préparation.  Concrètement, deux séances d'entraînement de force supplémentaires et deux séances d'entraînement par intervalles supplémentaires par semaine pendant l'été.  «Je suis très fier de la façon dont les joueuses ont maintenu cet entraînement et complété leurs unités», Kern revient sur les deux dernières années.

L'effort supplémentaire a également été bien pris par les joueuses elles-mêmes : «Chacune d'entre nous était d'accord au début de la campagne pour vouloir faire plus», explique l'attaquante Julia Suter.  De nombreuses joueuses ont non seulement complété l’entraînement qu'elles avaient reçue, mais elles ont aussi réfléchi personnellement à ce qu’elles pourraient améliorer.  «Par exemple, beaucoup ont travaillé très fort dans le domaine mental «, dit Suter, y compris elle-même.  Seulement si toutes tirent sur la même corde, un bon résultat est possible à Neuchâtel.

 

Dans la vidéo, Rolf Kern et Julia Suter donnent un aperçu de la préparation du Championnat du monde :

Fotos: Martin Flousek

Partenaires principaux et Sponsors

Presenting Partner

La Mobilière

Partnenaire Or

Concordia

Partnenaire Or

LIDL

Partnenaire Or

Fat Pipe

Partenaire Or

Toyota Suisse

Supplier

sau.ch

Supplier

Evenjo

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity Partner

Floorball4all

Partenaire média

unihockey.ch

Membres de

swiss olympics

Membres de

iff

Promoteur

Sport-Toto