Connexion
23.02.2019

Finales de Coupe

Fidèle à son caractère, Tigers Langnau va chercher sa 4ème coupe de suisse

Une performance épique dans un match épique. Les Tigers de Langnau on fait preuve d’une combativité exceptionnelle leur permettant d’aller chercher une victoire qu’ils ne seront pas prêt d’oublier !

C’est dans une atmosphère flamboyante que Tigers Langnau et Grasshopper Club Zürich, tout deux déjà titrés à trois reprises dans cette exercice, font leur entré en finale de coupe suisse 2019. Ambiance qui convient à merveille aux joueurs de Langnau puisqu’ils n’ont eu besoin que de 18 secondes pour ouvrir le score. Cette action n’a pas pour autant diminué la flamme zurichoise. L’équipe garde la tête froide et comme planifié prend le contrôle du jeu à travers un collectif bien huilé qui va rapidement les ramener à égalité. A l’opposé, un Tigers Langnau admirablement préparé, accepte le jeu zurichois, défend avec précision et comme à son habitude se montre plus qu’efficace devant le goal adverse. Tactique apparemment payante puisqu’ils prennent l’avantage par 2 buts d’écart en inscrivant le 3:1 à la 12ème minute de jeu sur un penalty habilement transformé par M. Kisugite. Une fois n’est pas coutume, l’équipe de GC ne perd pas un brin de confiance et parvient à revenir au score avant la fin du premier tiers temps. Alors que les joueurs de Langnau avaient parfaitement commencé le match, c’est maintenant aux zurichois de démarrer en trombe au retour des vestiaires en prenant les devants après seulement 30 secondes de jeu dans le 2ème tiers.

Simplement épique

Les deux équipes restent fidèles à leur tactique. GC Zürich à la balle, la fait tourner et se crée ses occasions. Tigers est agressif, sait profiter des erreurs de son adversaire et la moindre petite occasion peut se transformer en situation de goal. Des stratégies efficaces d’un côté comme de l’autre, mais qui ne permettent pas de faire la différence étant donné que le score est de parité après 39 minutes et 58 secondes de jeu. Les 2 dernières secondes du 2ème tiers temps se sont avérées cauchemardesque pour les joueurs de GC Zürich qui sur une mésentente plus qu’inattendue offrent littéralement la balle au Top scorer adverse. Erreur qui ne pardonne pas, les Tigers peuvent aller aux vestiaires avec le sourire puisqu’ils mènent 6:5 après 40 minutes de jeu. Même scénario que pour les deux premiers tiers, il ne faut que peu de temps pour voir le premier goal. Après 1 minute et quelques secondes GC se remet parfaitement dans le match en égalisant à 6 partout. Un 3ème  tiers qui ressemble au 2ème, les deux équipes font parler leurs qualités dans un match serré et à haute intensité. Alors qu’il ne reste plus que 3 minutes à jouer, Tigers Langnau à un but de retard et se voit infliger une pénalité de 5 minutes. Il en faut cependant bien plus pour freiner les ambitions de cette équipe à aller chercher le titre. No risk no fun, le gardien des Tigers sort afin de laisser sa place à un joueur supplémentaire malgré l’infériorité numérique et les joueurs de Langnau parviennent à aller chercher l’égalisation. Les deux équipe se retrouvent alors sur le score de 8:8 à la fin du temps réglementaire, synonyme de prolongation. 10 minutes supplémentaires ne suffisent pas à déterminer un vainqueur. Le futur champion devra aller chercher son titre à l’épreuve des tirs aux buts, qui est apparemment la seule discipline capable de définir le vainqueur de la coupe suisse 2019. C’est en mort subite après 7 penalties par équipe que Tigers Langnau se voit, enfin, soulever la coupe. Une victoire à l’image des performances livrées par les deux équipes, simplement épique.

Photos: Fabian Trees

Partenaires principaux et Sponsors

Presenting Partner

La Mobilière

Partnenaire Or

Concordia

Partnenaire Or

LIDL

Partnenaire Or

Fat Pipe

Partenaire Or

Toyota Suisse

Supplier

sau.ch

Supplier

Evenjo

Supplier

Gast

Supplier

isostar

Charity Partner

Floorball4all

Partenaire média

unihockey.ch

Membres de

swiss olympics

Membres de

iff

Promoteur

Sport-Toto