Règlement pour la composition des équipes (nouveau)
Le fair-play nous tient à coeur, c’est pourquoi les règles de la composition des équipes suivantes s’appliquent aux tournois :
Tous les membres d'une équipe doivent appartenir à la même classe ou suivre au moins un cours commun. Les sports scolaires facultatifs (cours optionnels ou facultatifs) ne sont pas considérés comme une classe ou un cours commun et ne remplissent donc pas les conditions de participation. Les équipes hétérogènes issues d'un même établissement scolaire ou d'une localité comptant plusieurs établissements scolaires ne sont pas autorisées à participer. Les équipes non admises peuvent participer à des tournois locaux ou cantonaux, mais hors compétition. Elles ne peuvent pas se qualifier pour les journées de finales des swiss unihockey Games.
Dans les catégories regroupant deux classes (par exemple 5-6P), deux classes différentes au maximum peuvent être représentées dans une équipe. Les deux classes doivent obligatoirement fréquenter la même école. Les règles décrites ci-dessus s'appliquent à chacune de ces deux classes (tous les élèves doivent être de la même classe ou avoir au moins une matière scolaire commune).
La liste complète des participants doit être remise au plus tard avant le début du tournoi. Aucune modification de la liste des équipes n'est possible après sa remise. Les joueurs et joueuses qui ne figurent pas sur la liste de l'équipe ou sur la liste des remplaçants·es ne sont pas autorisés·ées à participer. En remettant la liste des équipes signée, l'enseignant·e ou le·la responsable de l'équipe confirme de manière contraignante que les règles susmentionnées ont été respectées.
Tous·tes les participants·es doivent pouvoir prouver leur identité sur place au moyen d'une pièce d'identité officielle (carte d'identité, passeport, carte d'étudiant·e avec photo).